Les PME et les start-ups ont peu de ressources à accorder à la stratégie bien que cette dernière soit un élément clef de leur capacité à se développer. Elles ont peu de temps à consacrer au lobbying ou à la surveillance de leur environnement, élément pourtant clef dans le monde de la défense.
À partir d’analyse rapide de la situation et des problématiques stratégiques prioritaires posées par la direction de la société, INOVSTRA leur propose un service adapté pour mettre en place et suivre la stratégie d’une société qui souhaite aborder le marché défense et sécurité ou refonder sa politique produit dans ce secteur au regard d’évolutions technologiques en cours.
INOVSTRA propose notamment dans son offre des :
- Coaching stratégique ;
- Audits stratégiques ;
- Études marketing ;
- Stratégie R&T et stratégie innovation ;
- Stratégie industrielle (y/c croissance externe) ;
- Lancement de produits futurs ;
- Gestion de programmes ;
- Recherche de financements publics (France, Europe) ;
- Lobbying (défense, industrie, instance européenne, OTAN) ;
- Soutien aux appels d’offres publics ;
- Etc.
INOVSTRA adapte ses services et son offre à la situation et à la taille de la société.